Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité avec un grand thé...
7 février 2011

... Encore un matin...

... Je me lève... et je me bouscule... je ne me réveille pas... comme d'habitudeuuuu... sur moi... je remonte le drap... j'ai peur que j'ai froid...  euh... je m'égare...

Je disais donc... lever matinal (11h35)... quelques vapeurs d'une fin de samedi soir (ou de début de dimanche matin, question de référentiel) encore au dessus de moi... un kawa... une bonne douche...

Et là
... Stupeur et tremblements!!! Je m'ébaubis!!! Que dis-je!!!!! Je m'époustoufle!!!! Pire je m'estomaque!!!
Estomaquer... C'est bien le nœud du problème!!! Dimanche... début d'après-midi (dans le sens où les douze coups de midi ont déjà sonné)... et une vision d'horreur... un cauchemar en cuisine (aucun rapport avec une émission de W9)...
La porte ouverte... lumière allumée... et une seule perspective dans cette cage de métal, de gaz et de dérivés pétroliers qui maintient normalement ma nourriture à une température digne de la conservation... mon frigo ne contient pour ainsi dire, qu'un oignon, un peu d'ail, une brique de lait ouverte un peu après le premier pas de l'Homme sur la Lune, un fond de moutarde, un emballage aluminium dont le contenu bien enfermé me semble dater de la Chute de l'Empire byzantin (comment ça j'exagère???) et un paquet vide de Shokobons...

Pourtant le problème subsiste... ne serait-ce que ce bruit assourdissant de moissonneuse-batteuse tuberculeuse qui émane de mon tube digestif...:

- allez faire les courses?===> Un dimanche à presque midi... je crains fort d'être un peu trop juste (le temps d'effacer cette odeur de fauve, de me rendre un temps soit peu regardable et de trouver une tenue digne d'un être civilisé ou du moins pas trop primitif et il sera aux bas mots au moins trop tard, si c'est pas plus)

- manger chez Maman?===> (cf "aller faire les courses")

- commander un truc au resto?===> Envisageable, quoiqu'un tantinet surfait (ah beh on peut être affamé et rester quand même à cheval sur ses principes... Yiiiiiiiiiaaaahhhh)

- cuisiner ce truc chelou dans le frigo?===> Euh... je suis un fou, un aventurier de l'impossible, un conquérant du nawak... mais là, risquer de passer les prochaines 48h en tête-à-tête avec Jacob Delafon, c'est pas trop mon trip...

- se la jouer Gandhi?===> Non pas que je ne respecte pas ce grand homme... mais j'ai pas de motifs valables pour la grève de la faim... mais promis, si j'en trouve, j'en ferai une de deux ou trois heures

Bientôt midi... les croquettes du chien me font de l'oeil (ptêt qu'avec un fond du lait antique ça passe... le chien kiffe lui en général... en même temps, vous me direz... c'est rien qu'un chien)... limite j'envisage les coupons réduc du MacDo (quoiqu'en y réfléchissant, c'est pas trop éloigné de la solution des croquettes...)

Midi passé... le chien me semble assez grand pour rentrer dans le four... il sent le coup fourré venir... il s'enfuit en courant, profitant dans ma glycémie vacillante, le fourbe...

S'armer de l'accessoire ultime... le téléphone... chercher un "ami" dans le répertoire (oui squatter c'est pas top, mais là, c'est la CRIIIIISE quoi!!!! Et là... Magie électronique... que dis-je... Féérie numérique ... Mieux... Fantaisie technologique... IL sonne

- "Allo"

-"Salut toi, ça pounze?"

- "Beh trankillou comme un dimanche et toi?"

-"Ma foi ça glisse... ça te dit de venir au resto ec nous? On est en bas de chez toi dans 20minutes"

-" 'Tain vous prévenez toujours à la dernière à la minute quoi... je décommande mon déjeuner et je descends... c'est bien parce que c'est vous hein!!!!"

 

Mauvaise foi quand tu nous tiens...

 

 

P.S.: Je remercie Steve Jobs, Didier Lombard et ma paresse légendaire, sans qui ce post n'aurait pas été possible...

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actualité avec un grand thé...
Publicité
L'actualité avec un grand thé...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité