Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité avec un grand thé...
29 janvier 2011

Allo Roscope? Ici Gne astrologique!!!

Comme beaucoup d'entre vous, il m'arrive d'avoir mes moments ésotériques, limite mystiques (et même plus que des moments en toute rigueur) et je me plais à croire en des choses que les gens qualifieraient de superstitions et autres bobards. Libres à vous de faire comme vous l'entendez, mais d'un point de vue strictement personnel, j'y accorde une importance plus que relative. L'horoscope, et même les horoscopes (les "vrais" pas ceux du magazine télé ou de votre radio préférée) décrivent 2011 comme l'année du changement dans la carrière, de la stabilité dans la vie personnelle et de l'accomplissement de soi (enfin de moi). Là j'en vois qui s'ébrouent (oui oui ce verbe existe) et vocifèrent « Mais c'est du pipeau tout ça!!!!»... 

 

Ptêt bien... en tout cas, dans mon cas, ou je vais avoir enfin l'année la plus chargée de mon existence, ou, encore cette fois-ci, les astrologies, toutes origines confondues se sont mis le doigt dans l'œil jusqu'aux chevilles... à moins que je n'ai pas su interpréter les textes, ce qui reste possible... je suis un être de chair (...aucun rapport avec la chanteuse) et de fait, je reste faillible.

 

 

 

Pour les non familiers avec ce genre de lecture, ils se déclinent très souvent autour de 3 thèmes principaux qui se veulent fédérateurs et révélateurs de nos désidératas, 3 sujets ô combien pertinents qui permettent dans une certaine mesure de tracer une certaine droite ligne (et même ligne droite tant qu'à faire) sur notre avenir plus ou moins proche.

 

 

 

TRAVAIL/ARGENT: cette année est votre année, celle du changement et de la stabilité (alors ça change mais ça bouge pas... ou alors c'est un changement qui est parti pour être continu...). Malgré un début laborieux (genre personne n'a du payer ses impôts, ses cadeaux de Noël, la révision de Titine, la mutuelle, l'assurance, les ordures ménagères, les Réveillons, les objets à remplacer vite faits parce que lendemain de réveillons...), votre situation s'avance vers un léger mieux qui vous permettra de souffler au début du 2ème trimestre... (c'est pas que je sois bougon, mais un « début » de 3 mois, c'est long... enfin je dis ça... je dis rien). Le deuxième trimestre se traduit par un regain d'activité qui peut se traduire par une recherche de renouveau dans vos finances ou/et votre carrière (c'est vrai qu'après les dépenses de début d'années, j'avais à l'origine prévu de laisser mon compte s'embourber dans les 36èmes dessous... notons la notion de potentialité... pas fou le gars... va pas m'annoncer direct que ma banquière va enfin m'appeler pour ne pas pleurer sur ma situation qui l'attriste plus que moi...). Le troisième trimestre sera celui de l'insouciance, du farniente et de l'accomplissement personnel, où vous atteignez vos objectifs (qui je le rappelle étaient avant tout de limiter les contacts téléphoniques avec cette charmante conseillère en finance qui gère ma fortune) et envisagez d'asseoir votre carrière (qui a peut-être changé quelques dizaines de jours avant... asseoir une carrière pendant les 3 mois d'essais... va falloir assurer mon coco). Le dernier trimestre, quoiqu'à votre avantage sera celui de la rigueur et de la justesse, vous amenant à un changement dans vos habitudes (du foie gras sur mes tartines dans le Nesquick du matin???). Il faudra veiller à ne pas vous laisser bercer par la quiétude des mois passés (oh mais que vois-je pointer à l'horizon, ne serait-ce pas le Trésor Public, mon assureur, ma gentille mutuelle et la valse des dépenses de fin d'année?)

 

 

SANTE: globalement cette année ne sera émaillée que par de petits accrocs (alors je suis pas expert, mais faire des accrocs dans l'émail, faut se lever de bonne heure hein!!!)... Si vous faites attention à votre bien-être, il ne devrait pas y avoir de gros soucis... attention toutefois à surveiller votre ligne (en regardant de plus près les réveillons, les letchis, les galettes, les pots de départ, les anniversaires, les restos de vacances, les chocolats, je parlerais plus volontiers de ma courbe... limite une sinusoïde) et à éviter les excès en tous genres. Une baisse de forme est à prévoir en milieu d'année (après mes efforts pour ma carrière?) et quelques petits ennuis sans gravité ne sont pas à craindre (attraper froid en hiver? Quelle drôle d'idée!!!). Le reste de l'année se passera bien, sauf accidents (beh alors là... si on me l'avait pas dit)

 

 

AMOUR: vos sentiments vous jouent des tours (oui, parfois même, certains me chantent du Barry White sur un air d'accordéon en jonglant avec des pinces coupantes roses...) mais 2011 est aussi l'année de l'accomplissement personnel dans votre cœur. Peu encouragé aux amours ou à la bagatelle en début d'année (ma nouvelle silhouette et mon manque flagrant de fonds et de temps n'y étant bien évidemment pour rien) vous ne risquez pas grand chose à ce niveau (Y a des risques? Cela voudrait-il dire que je dois en informer ma mutuelle ou mon assurance?). Toutefois, l'année avançant vous n'êtes pas à l'abri d'une petite histoire qui pourrait se concrétiser par une vraie romance en cours d'année (notons encore une fois la notion de danger... notons aussi cette hypothétisation qui n'engage ma foi pas grand monde). Cette romance si elle a bien lieu sera source de joie et d'épanouissement jusqu'aux fêtes et vous procurera un sentiment de plénitude (encore une fois, le « si »...), vous permettant d'envisager sereinement la fin d'année. Certains natifs pourraient revoir le feu d'un volcan rejaillir (bizarre ça me rappelle une chanson ça) en cours d'année, leur assurant contre toute attente une vie plus proche de leurs désirs enfouis (enfuis?), si toutefois ils ne tombent pas dans le piège de la routine (aaahhh encore des risques... faut vraiment que je prévienne l'assurance) ou ne se laissent pas distraire par d'autres soucis (des accrocs dan l'émail? Un changement de carrière?)

 

 

2011 est donc quoi qu'on en dise votre année, Monsieur de la Balance (ça fait chic, avec un petit côté bourgeois gentilhomme indic des flics du XVIème... siècle... pas l'arrondissement évidemment) à la condition sine qua non de suivre ces quelques recommandations ci-avant présentées. « Pour de plus amples précisions, mes associés et moi-même sommes prêts à vous répondre, afin de mieux cerner les demandes émanant de vous... nous sommes disponibles jour et nuit, moyennant le numéro de votre carte de bleue, un RIB ou à défaut un de vos organes vitaux correctement conditionné, en nous appelant aux 08**********, tarifs consultables au 08*******.

 

 

 

En substance, voici le topo de mes quelques 52 semaines de 2011, qui, si je suis scrupuleusement les conseils, devrait être mon année... En même temps c'est pas que je sois frileux, mais j'hésite un peu... non pas que je n'ai pas confiance en ces prédictions (oulah... le mot est lâché)... non pas que je sois rationnel pour un sou (ou deux ou trois...)... non pas que je trouve ces quelques lignes trop ciblées... Mais dans tout ça, personne n'a parlé du fait que le décodeur reste bloqué sur la Chaine Parlementaire... et ça, voyez... ça m'aurait bien dépanné de le savoir... alors dans le doute...

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L'actualité avec un grand thé...
Publicité
L'actualité avec un grand thé...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité