Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité avec un grand thé...
29 janvier 2011

... "Dis Papa c'est quoi un blog?" ... bis repetita...

Il faut parfois bien commencer par quelque chose... ou commencer quelque part... voire même commencer quelque part par quelque chose... donc voilà...

Depuis le temps que je parlais de me remettre à écrire, on va commencer à le faire ici et maintenant... Pas forcément tous les jours... pas forcément du beau, ou de l'utile (surtout pas de l'utile pour vous à vrai dire...)... mais écrire... rassembler des pensées et les coucher sur un support... exorciser certaines craintes ou certaines peurs... clamer certaines joies... pas raconter toute ma vie, on n'est pas sur un skyblog d'adolescent boutonneux... juste faire partager un peu de moi... quelques aspects de mes personnalités (j'ai l'avantage ou le désavantage, selon le point de vue, d'être plusieurs personnages dans la même enveloppe corporelle)... et... pourquoi pas, vous faire découvrir ou redécouvrir certains de mes goûts...

Toi qui passerais par là (je me permets de te tutoyer, je suis quand même sur mon blog), si tu ne t'attends qu'à découvrir des choses qui TE plaisent, tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'à la rotule... En aucun cas il ne s'agit ici de faire de la lèche à un quelconque lecteur (n'y vois aucun animosité, je ne te traite pas de banal...)... si j'écris ici ces mots, c'est bel et bien pour mon seul plaisir... Si le tien est aussi titillé, j'en serais fort aise... mais jamais ô grand jamais, je n'écrirai juste pour toi... Ecrire est avant tout un plaisir égoïste... de l'onanisme cérébral... de la masturbation intellectuelle... si le plaisir est partagé, tant mieux... si ne l'est pas tu as toujours le choix de passer ton chemin...

Note que les textes ici présentés seront tantôt inédits... tantôt déjà parus sur d'autres supports... mais généralement écrits par votre serviteur (aucune connotation SM ou esclavagiste... c'est une figure de style)... parfois retravaillés... parfois rendus tels quels, juste "pondus" à chaud sur un coup de tête... certains pourraient même disparaitre en fonction du temps, de l'humeur, du taux de change entre la roupie seychelloise et le peso péruvien, du taux de mortalité chez les 15-25 ans à Oulan-Bator ou même de la couleur des sous-vêtements de la présentatrice de la météo sur la chaine publique centrafricaine (avant utilisation)...

Soulignons que je suis probablement fou, apparemment atteint de délires schizoïdes, accompagnés d'une paranoïa sporadique, d'un fort complexe de supériorité et de quelques névroses compulsives ou non... un savant cocktail psychologique pour assaisonner une imagination aussi débordante que décadente, souvent teintée d'un humour tantôt raffiné, tantôt au ras des pâquerettes, le tout saupoudré d'une once de poésie, de quelques pépites de philosophie à deux balles et autres psychologies de cuisine et servi avec une bonne dose de cynisme et de grincements... et un grand verre de dérision...

Le décor étant définitivement planté... re-bienvenue chez moi... et bonne lecture (ou pas...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actualité avec un grand thé...
Publicité
L'actualité avec un grand thé...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité